Pourquoi je me sens différente....

Je me sens différente. Je ne me sens ni spéciale, ni meilleure, ni mieux que quelqu'un d'autre mais différente. Peut-être parce que je ne peux pas me permettre d'être insouciante. Ou peut-être parce que je n'ai toujours pas le droit de vivre ma vie pour moi.

Depuis des années, je consacre ma vie à quelqu'un et tourne autour de lui, de ses besoins, ses envies, son moral... Et moi dans tout cela, je ne suis rien.

Je suis fatiguée de n'être que du rien. Fatiguée de faire l'éponge, là pour absorber les problèmes des autres alors que moi aussi j'ai mes propres soucis. Fatiguée de devoir penser aux autres sans avoir le droit de penser à moi-même ni de vouloir des choses pour moi.

Je hais ma vie. Je hais tout ce qui m'entoure en cet instant. Et je me sens si en colère. Je déteste me sentir comme ça. J'ai envie de dire adieu et de tout quitter, mais même ça, je n'en ai pas le droit.

J'aimerais être quelqu'un d'autre. Lasse d'être sens cesse présente pour répondre aux besoins des autres, j'aimerais qu'on m'accorde le droit d'exister pour moi. J'aimerais qu'on admette que je suis une adulte, qui doit faire ses propres choix. Je hais être traitée comme une gamine et je hais devoir sans cesse mettre dans une boîte enterrée au fond du jardin ce qui compose mon être.

Je voudrais que tout ça s'arrête. Je voudrais qu'on me lache.

Je voudrais simplement pouvoir à respirer à plein poumons autre chose qu'une vie de merde que je n'ai même pas demandé.

Je voudrais un peu de temps à moi, loin des problèmes, de la misère de la vie et des ennuis qu'on m'inflige. Un peu de temps pour avoir le droit d'être insouciante. Un peu de temps pour réaliser que peut-être ma vie vaut la peine d'être vécue, parce que pour le moment ce n'est pas le cas.



21/04/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres