ma solitude

J’aime ma solitude. Pourquoi me direz-vous ? Parce que ce sont pour moi des moments de paix. Etre au milieu des autres, c’est aussi du bonheur.

Mais quoi de meilleur que de partager un moment agréable entre amis ou avec de la famille ? Se poser sur une tersasse en été et savourer les instants où l’on se pose ensemble ?

Mis rien ne me semble plus désagréable que de me sentir obligée de me mêler aux autres. Que de  devoir faire semblant car la vie nous y oblige, par convenance. Devoir saluer avec courtoisie un patron dédaigneux du bien être de ses employés, faire semblant d’aller bien quand vous croisez quelqu’un dans la rue, faire semblant d’être heureux à longueur de journée car c’est encore comme ça qu’on a la paix et qu’on s’infiltre le moins dans votre désespoir.

Ma solitude, je l’aime. Je n’aime pas avoir à jouer la comédie. J’aime pouvoir traîner chez moi, sans bruit, sans cri, sans conversation banale convenue d’avance. J’aime pouvoir me poser et me sentir seule, car dans le fond, ces doux moments sont pour moi si bénéfiques qu’ils sont devenus nécessaires à mon équilibre.

Ma solitude, c’est le moment où j’ai du temps rien qu’à moi, ce qui n’arrive pas souvent. C’est le moment où j’existe pour moi et ça, croyez-moi, pour rien au monde je ne changerai mes cinq minutes de solitude.

 




31/08/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres